Revue de presse d'un gouvernement en actions ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

Le Grand Paris reste d'actualité et il se concrétise par la création du GPE, du Grand Paris Express.

Le développement des lignes de métros va permettre d'accroître le réseau sur 200km supplémentaires entre 2015 et 2030. Un chantier évalué à 27 milliards d'euros et permettant la création de 150 000 emplois pendant la période des travaux.

Ce chantier va permettre de désengorger les transports en Ile-de-France.

Retraites: vers une durée de cotisation rallongée.

Actuellement, il faut  42 annuités d'ici 2020 pour obtenir une retraite à taux plein et que l'âge de départ à la retraite a été repoussé à 62 ans en 2017. Il est légitime de penser qu'un accroissement de l'espérance de vie se traduise par un allongement de la durée d'activité.

Aujourd'hui, la réalité est là ! 20% des françaises et français qui ont entre 60 et 64 ans ont ou sont à la recherche d'un emploi. En 2001, ils n'étaient que 10%.

vosdroits.service-public.fr/F14043.xhtml

Les verts des Pays-de-la-Loire plaident pour un audit réalisé par un expert indépendant sur le Projet de l'aéroport du Grand Ouest.

Ils ne sont pas d'accord avec les socialistes sur ce projet, sur le fond comme sur la forme alors pour les prochaines échéances électorales, ils n'ont qu'à s'assumer en toute responsabilité: qu'ils fassent des listes indépendantes ! Et bon vent ! On peut ne pas être d'accord mais quand la majorité l'emporte alors on acte en toute démocratie. Lorsque les élus écologistes ont été élus grâce à leurs présences au sein d'une équipe de gauche plurielle, ils savaient à quoi s'attendre sur le projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes;

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog