Des choix, des actes ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

Crédit © Communautés européennes,2008

La France va mal ! Et le monde, se porte-t-il mieux ? Non ! Si nous étions les seuls sur cette planète à subir les effets de la Crise, je serais le premier des citoyens à m'insurger contre ce gouvernement. Mais ce n'est pas le cas.

 L'Europe va mal et tous les autres continents aussi. Même les pays émergeant subissent un ralentissement de leurs croissances.

Les attaques contre ce gouvernement sont parfois dures et injustes.

Les montées du chômage, de la paupérisation, de la pauvreté, de la violence, des idées ultranationalistes et populistes sont des conséquences de la crise mondiale.

Les Etats et les partis politiques, de Droite comme de Gauche essayent tant bien que mal de cautériser les plaies. Mais à ce jour, il n'y a pas de solution miracle, pas de remède à ce fléau.

Seul des choix politiques à court et à moyen terme peuvent diminuer les souffrances de bien des citoyens.

Ce n'est pas quand le bateau commence à tanguer qu'il faut quitter le navire, mais bien essayer de redresser la barre.

La hausse des impôts est un acte de solidarité envers les plus défavorisé-e-s de notre pays mais aussi envers nos services publics: éducation, culture, actions sociales, services de proximité,... Pour certain-e-s, ce n'est pas leurs priorités, c'est leur choix propre. Ce que j'espère c'est que jamais ils subiront la descension sociale car si ce jour arrive, ils seront heureux de bénéficier des aides sociales qui permettent de sortir la tête de l'eau.

Pour moi, ce qu'il faudrait pour sortir de l'eau c'est UNE REELLE POLITIQUE SOCIALE AU NIVEAU DE L'EUROPE avec un revenu minimum européen qui permettrait de Pologne au Portugal en passant par la Roumanie, d'avoir un juste équilibre des salaires, ainsi nous éviterions certaines délocalisation et une obligation d'aller chercher des sous-traitantspar exemple en Europe de l'Est.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog