Le multiculturalisme en question ?

  • Nicolas Halgand
  • Politique

Mr Jean-Marie Le Pen, "grand penseur" frontnationaliste accuse la Norvège d'être trop attachée au multiculturalisme et dans son analyse, il pense que ce qui est arrivé au mois de juillet 2011 en est essentiellement la cause. Comment peut-on tenir des discours aussi odieux et considérés d'un autre temps ?

Cela confirme la bêtise de ce Parti qui accuse l'étranger comme celui qui provoque tous les maux de notre société.

La France est, elle-aussi composée de plusieurs cultures qui ont fait l'Histoire de notre Nation: les ligures, les celtes, les romains, les francs, les bretons, les normands, ... Une multitude de peuples qui ont enrichi les connaissances de notre pays.

Alors au XXI eme siècle, entendre encore des personnes qui utilisent des arguments aussi faciles et simplistes que la recherche du bouc-émissaire ne devrait pas être audible ?

Notre Histoire se compose aussi d'une culture chrétienne qui se déclne par une ouverture vers l'autre très forte que nous retrouvons dans les Ecritures bibliques.

Je souhaiterais que chacune et chacun à son niveau prennent ses responsabilités de Citoyen. Militants syndicaux, associatifs, politiques, religieux, femmes et hommes humanistes ensemble que nous nous MOBILISONS pour faire de la prochaine échéance présidentielle 2012, une fierté citoyenne autour du précepte du "VIVRE ENSEMBLE".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog