Le vote des jeunes ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

100_3492.jpg26 % des jeunes entre 18 et 25 ans voteraient pour Marine LEPEN, au premier tour des présidentielles  ! Incroyable, non ? 

Et bien,  pas tant que cela car cette jeunesse est en perdition de valeurs et quelque part aussi de morale. Elle ne se reconnaît pas dans cette société qui place le travail comme principal intégrateur.

Les jeunes français ont un des taux de chômage le plus élevé en Europe soit 24 %. Ce qui est important et ne donne pas beaucoup d'espoir à toute une génération. Entre ceux qui font de longues études et sont obligés de faire des petits boulots, entre ceux qui désabusés et désoeuvrés, ont depuis plusieurs années abandonnées, entre ceux qui ne croient plus en cette société, une partie de la jeunesse française se tourne vers l'extrême.

Pourquoi ?

Par dépit, par contestation, par provocation, par désamour, ...

Et pourtant François Hollande, dés le début de son engagement pour les présidentielles 2012, a clairement affirmé son intérêt pour la jeunesse, pour toutes les jeunesses de France, des quartiers, des villages, des villes, des campagnes, ...

Vous pouvez trouver tout cela sur:

La jeunesse et le projet 2012 | PS - Parti socialiste | François Hollande 2012 - Le changement c'est maintenant

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog