Quelques femmes de ma généalogie ...

Jos-phine-Allaire.jpg

Quelques jours après la Journée Internationales des Femmes, voici quelques femmes importantes de ma généalogie.

JOSSE Marie Reine

mariée à MORICE Joseph

1855-1938

83 ans

Domestique Ménagère Meunière

1ere Propriétaire de la maison que je loue actuellement

CORBILLE Anne Marie

mariée en seconde noce à JOSSE Jean

1776-1840

63 ans

Cabaretière au Bourg de la Chapelle des Marais

est le lien des Josse avec les Perraud et les Corbillé, autres branches de mon arbre généalogique.

MORICE Henriette

mariée à JOSSE Joseph Aléxis

1887-1951

Femme de Marchand-Ambulant

elle a épousé son cousin

2eme propriétaire de la maison que je loue

PERRAUD Marthe

mariée à JOSSSE Albert

1921

Couturière

vivant actuellement à côté de la maison que je loue

DELALANDE Marie

mariée à BERTHO Jacques

1863

Cabaretière sur la place de l'Eglise

Le patois de ma Grand-mère viendrait de leur patrimoine culturelle

JOUIN Jeanne

mariée à VAILLAND Pierre

1735-1789

54 ans

Mére de l'Abbé Jacques VAILLAND

il fut un prêtre réfractaire durant la révolution de 1789

LE PERROY Guillemette

mariée à CORBILLE Jan

1646-1696

50 ans

Honorable Femme - épouse d'un Marchand à Pinlys

Fille du Sieur du Parc Jan La PERROY - Notaire de la baronnie de la Roche-Bernard

 

HALGAND Françoise

mariée à JOALLAND Gullaume

1838-1912

Domestique

mariée avec le frère de ces patrons, elle a l'âge de 22 ans et lui 55 ans.

GUYHARD Suzanne

mariée à GRANDJAN Pierre

1611-1676

65 ans

Fille d'un Chirurgien

souvent ce métier correspondait au dentiste de nos jours

NICOLAS Marie

mariée à HALGAND François

1803-1870

67 ans

Cultivatrice à Bosselas

Bosselas est le lieu de résidence de mes grand-parents. Les premiers de ma généalogie à vivre à Bosselas étaient les NICOLAS

CORBILLE Berthe

mariée à HALGAND Clément

1920-2009

89 ans

Couturière

ma grand-mère maternelle qui représente le ligne directe des CORBILLE dans mon arbre généalogique. Nom que je retrouve dans l'ensemble de ma généalogie.

GUERIF Marie-Rose

Mariée à CORBILLE Jean Baptiste

1840

Cultivatrice - Femme de Meunier

femme du Maire de Crossac

THAUBY Jacquette

mariée à LE CORBILLE JAN

1590-1626

36 ans

 Femme de Meunier

1er ancêtre femme des CORBILLE, née sur la commune des Marais

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog