Me mettre dans la peau de ...

3-copie-3.jpgAfin de mieux comprendre le point de vue des autres en toute objectivité - à la fois de ceux qui ne pensent pas comme moi, mais aussi des autres qui auraient une sensibilité proche - je vous propose ce petit jeu.

Nicolas - Umpiste militant et convaincu:

" J'en ai marre de l'impunité dont les délinquants bénéficient, notamment les gens du voyage. Je suis rassuré lorsque l'Etat prend un discours sécuritaire bien plus que tolérant. En particulier avec les Roms dont le nombre s'est multiplié en même temps que les incivilités et les exactions dont se plaignent les maires de gauche comme de droite."

Nicolas - Rom, en France depuis cinq ans:

'En France, je suis soigné, les enfants ont à manger. Et puis il y a du travail. Le travail c'est le fer, les chantiers, la mendicité. Avec le travail au noir, je peux me faire 100.00 € par jour"


En jouant à ce petit jeu, on peut comprendre les arguments des uns et des autre.s Mais ayant des valeurs humanistes et prônant la tolérance plus que l'individualité, je ne peux m'empêcher que collectivement nous pouvons trouver des réponses autres que celles avancées aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog