Retrouver un sens commun: La Charte de la Laïcité.

Le Gouvernement propose de redonner du sens dans notre société, d'arrêter la stigmatisation et d'avancer collectivement vers un mieux vivre ensemble. Cela ne se décrète pas, mais cela se provoque.

Toutes nos actions de militants doivent amener à cela, dans les associations, les partis politiques, les syndicats. Notre socle commun, quelques soient nos idées, doit nous amener à cette recherche du mieux vivre ensemble.

Cela doit être notre combat de tous les jours, dans les familles, dans les entreprises, dans les associations, dans les villages, les quartiers, ... 

Nous devons au sein de notre République rappeler et partager rééllement les valeurs qui nous définissent: Liberté, Egalité et Fraternité. Auxquelles je rajouterai pour faire un tout, les valeurs de Laïcité et de Tolérance.

Pourquoi ces rappels permanents ?

Car sans cela où va notre pays ? Nous le constatons dans les médias et surtout autour de nous, les conséquences tragiques de la Crise et au delà de l'individualisme sur notre société: repli sur soi, déprime, agréssivité, violence, meurtre, ...

Le chômage, la peur de celui qui ne sous ressemble pas, les préjugés, les amalgames, la recherche d'un bouc émissaire, ... sont aussi des conséquences dramatiques d'une société en perte de valeurs et de morale. 

Il est bon alors de se dire et de se rappeler régulièrement ce qui nous unit, ce qui nous anime car nous avons besoin de ce rappel pour éviter de se perdre dans les méandres de l'extrémisme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog