Les conséquences des débats sur "le mariage pour tous"

Politiquement parlant : une reconnaissance partagée et unanime des performances de la Ministre de la Justice lors des débats à l'Assemblée Nationale.


En effet Mme Taubira a su séduire son auditoire, à gauche (ce qui était plus facile mais pas gagné quand même) comme à droite. Je lui reconnais une facilité d'oratrice qui a permis de capter la plus part des député(e). La phase préparatoire a été très studieuse et sérieuse, se concrétisant par un travail fourni dans l'argumentaire avec des interventions justes et permettant d'avancer dans le débat d'idée. Et j'ai remarqué aussi une posture très exemplaire et respectueuse qui ont permis de relever les échanges qui parfois étaient très dangereux venant de la part d'une droite décomplexée.

 

Esthétiquement parlant: une image magnifique circule de deux femmes s'embrassant devant une manifestation anti-Mariage Pour tous qui s'est déroulé en octobre 2012 à Marseille.

 

Une journaliste souhaite créer un film à partir de ce cliché, qui racontera tant l'homosexualité aujourd'hui que l'homophobie résiduelle. On peut devenir co-producteur du projet en allant sur : http://fr.ulule.com/baiser-de-marseille/


Homophophie parlant: Mr Mariton, pour ne citer que celui-ci, en tant que député UMP-FN accompagné de la pseudo-humoriste Frigide Barjot ont su mettre leurs verbes en avant pour les glisser ouvertement vers des arguments homophobes et discriminatoires.

 

Voilà ce que les élus de la Ville de Crest dont Hervé Mariton est le Maire ont été obligés de voter lors d'un Conseil Municipal en novembre 2012:

"Motion contre le mariage des personnes de même sexe

La ville de Crest a choisi de développer des actions pour la famille durable comme la préparation au mariage civil, prévue dans l'Agenda 21 pour le développement durable. Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe paraît de nature à affaiblir les liens de filiation, à fragiliser l'institution du mariage et la famille.

Aussi, le conseil municipal est appelé à voter une motion contre ce projet."

 Le débat mérite d'être vécu quand celui-ci se fait dans le respect des avis de toutes et de tous.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog