Les charges de l'Etat français: la jeunesse et la vieillesse.

S1-copie-12.jpgelon l'Etat français, ces deux "extrémités" sont devenues des charges financières, dues à leurs fortes dépendances. La jeunesse français coûte de l'argent à la nation. L'éducation nationale et le chômage des jeunes sont des charges. La longévité et la santé des personnes âgées ont un coût pour la Sécurité Nationale.

Et alors ? En quoi cela est une charge ? A qui la faute ? A nous-même ! Notre société individualiste n'est même plus capable de s'occuper de sa jeunesse comme de sa vieillesse. Nous en sommes là. A force de vouloir "travailler plus pour gagner plus", notre pays est devenu un pays égoïste qui ne veut même pas se préoccuper du désoeuvrement d'une partie de notre jeunesse et qui ne veut plus s'occuper de ces anciens. La nation "Solidaire" est devenue par l'individualisme et la culpabilité, une nation de l'ego.

La Jeunesse, devenir de notre pays, devrait être l'espoir mais à force de soi-disant "l'assister " nous en faisons des marionnettes. Mais qui l'assiste, l'infantilise?  Les mêmes qui souhaitent les faire taire, les isoler, les incriminer. Alors qu'elle ne demande qu'à être active, nous les muselons.

Les personnes âgées dépendant de notre société, ont donné énormément à celle-ci et en quoi cela est-il anormal de leur rendre ? En quoi, elle deviendrait une charge alors qu'elle est notre lien à notre histoire ?

C'est triste de penser que l'image du jeune et de la personne âgée en France s'arrête à une "charge".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog