"Lefebvre, vous dîtes n'importe quoi !"

L'image “http://www.imageshotel.org/images/pirate17/lefebvre.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.La polémique autour des écrits de Frédéric Mitterrand ? L’affaire Jean Sarkozy, accusé de profiter du piston présidentiel pour briguer l’Epad ? La faute aux «médias» qui chercheraient «par tous les moyens, à détruire le président de la République», accuse Frédéric Lefebvre, ce lundi matin sur RTL. Une charge en règle qui n’a pas manqué d’exaspérer son intervieweur, Jean-Michel Apathie.

Claironnant, au lendemain de la législative partielle dans les Yvelines, que la victoire de David Douillet (UMP) était «la meilleure réponse au petit monde politico-médiatique» taxé d’antisarkozysme primaire, le porte-parole de l’UMP embraye sur «l’affaire Frédéric Mitterrand».

Il reproche à «des journalistes» d’avoir «essayé de faire croire, en prenant la roue de Marine Le Pen, que Frédéric Mitterrand était pédophile». Apathie s’étrangle, le met au défi de citer un nom. Lefebvre élude - «beaucoup de journalistes» - avant de lâcher: «Je ne vais pas en citer un. C’est tout le monde ou presque» qui rêverait d’ébranler Sarkozy puisque «c’est toujours le Président qui est visé». Idem pour l’affaire de l’Epad pour laquelle les médias, selon lui, entretiendraient volontairement la confusion entre nomination et élection.

Apathie, consterné: «Mais enfin, vous dites n’importe quoi.» Lefebvre, sûr de lui: «Je ne dis jamais n’importe quoi.»

Le porte-parole de l’UMP a même toute une théorie, fleurant la paranoïa: pour remplacer «l’opposition qui, dans ce pays, ne fait plus son travail», les médias n’auraient qu’une obsession, chercher, «chaque matin, le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République».

à lire sur Libé.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog