La journée contre la violence faite aux femmes, ... et pour la jupe !?

http://4.bp.blogspot.com/_6qtmgRqflM8/S368V1oYEJI/AAAAAAAAAXQ/6QJWU7LqOic/S730/SOGGO+JUPE+ROSE+ENTIERE+FACE.JPGComment peut-on associer volontairement la violence faite aux femmes et le port de la jupe ? Comment peut-on faire de cette journée d'information, de sensibilisation et de contestation sur cet acte violent, nauséabond et lâche faite aux femmes, une publicité pour dénoncer le port du niqab, de la burka et du voile islamique ? N'y a t 'il pas une énorme confusion , un amalgame ? La femme violentée peut-elle être comparée à une femme voilée ? Le port du voile peut-il être mis au même niveau que la violence aggravée faite contre une femme ? La jupe peut-elle devenir le symbole de la Liberté de la Femme en France ? Ce morceau de tissu plus ou moins long peut-il devenir le porte-drapeau de la gente féminine ?

Le combat contre les violences vis à vis des femmes est justifié. Celui pour le port de jupe est, à mon avis, disproportionné. Même si je reconnais que certaines femmes subissent le joug de leur conjoint, de leur famille pour les obliger à porter un voile, un niquab, une burka ; quelque part une véritable violence contre sa liberté, contre son choix cependant n'y a t'il pas  entre le viol, la mal-traitance, le port du voile une combinaison mal- appropriée  surtout si on considère la possibilité qu'une femme accepte de porter un voile ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> je suis d'accord avec toi je ne vois pas le rapport entre ces deux l'une est un vetement et non un signe de quoique ce soit c'est une opinion perso mais ce truc me désole ou bien je ne suis pas<br /> assez intelligente pour comprendre<br /> bises à bientôt<br /> Anncik<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog