"Le dimanche est à moi !"

Que voulons-nous pour la France ? Quelles sont les valeurs que nous souhaitons défendre ? Le travail du dimanche est un changement total dans la façon de vivre sa famille. De nombreux français profitent du dimanche pour voir la famille, se promener en famille, accompagner la famille (personnes âgés, jeunes et/ou adultes sportifs, ...). De plus en plus de mères travaillent pour subvenir aux besoins de la famille; un seul salaire ne suffit plus. Les enfants sont souvent garder après l'école ou rentrent chez eux seuls. Le noyau familial est de plus en plus affecté par une société qui en veut toujours plus comme "travailler plus pour gagner plus" et au détriment de quoi ? de qui ?. Au détriment de ce qui fait le coeur de la  famille : l'union, le partage, l'amour. La famille française est déjà touchée par des conflits comme la séparation et le divorce qui entraînent une nouvelle composition de la famille : les familles mono-parentales ou les couples recomposés. Alors proposer à ces familles fragilisées ou en devenir de se couper du noyau familial et de la seule journée hebdomadaire de "pause" pour aller travailler ,est une aberration.
L'état veut permettre aux français de travailler le dimanche mais sous le volontariat.  Quand nous voyons comment les patrons, en général, sont reconnaissant vis à vis des plus "bons élèves" d'entre nous, nous pouvons nous interroger sur le libre arbitre des salariés pour accepter ou non de travailler le dimanche.
La religion et la politique n'ont rien à voir dans cette décision. Nous interrogeons un axe prioritaire dans la façon de voir notre avenir: sommes-nous faits pour travailler ou sommes-nous faits pour élever des enfants et d'en faire des citoyens en devenir ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog