La force de N.Sarkozy: la faiblesse de ses adversaires !?

Sarkozy est en chute libre dans les sondages depuis quelques mois. Sa politique ne parle plus aux français, son hyper-activité agace même ses électeurs, son sens du paraître exacerbe son électorat de droite. Bref, rien ne va plus entre les français et le Président ! Cependant il s'en fout et il a raison car il n'a personne en face qui peut le démonter. La presse, pour la plus part est avec lui, les grands patrons aussi. Il a le pouvoir et compte bien le garder.
Mr Sarkozy a mis en place la même stratégie politique que François Mitterrand dans son temps. Lui, pour prendre le pouvoir et le garder, il a provoqué la chute du Parti Communiste, fait monter le score du Front National, éliminé politiquement certains gêneurs de sa gauche comme Mrs Mendès-France
et Rocard.  Mr Sarkozy a réussi lui, à éliminer du jeu politique à la fois les chiraquiens les plus fervents au gaullisme, à la fois le centre-droit avec la disparition de l'UDF et provoquer la montée en France des extrêmes de Gauche. La similitude est évidente mais la comparaison s'arrête là. L'intelligence entre les deux hommes fait la différence.
Dans l'opposition centriste et à gauche, rien de nouveau ! La bataille des européennes ne nous a pas dévoilé encore une "super héroïne" ou un "super héros" de Gauche qui pourrait nous donner un espoir d'un avenir meilleur pour la France. Soyons patient ... mais pas trop quand même !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog