L'Identité Nationale, un débat à la dérive ...

--copie-30.jpgLe débat sur l'Identité Nationale est devenu un "défouloir" abjecte d'ignominies xénophobes. Mr Sarkozy en souhaitant cet échange, formaté et calculé, met en avant la haine et l'intolérance d'une partie de nos concitoyens. La France des campagnes, la France populaire, la France nationale et extrémiste pointe la peur de celui qui ne nous ressemble pas. "Celui" qui est mis en exergue par les médias, "Celui" qui dérange parce qu'il n'a pas la même culture, "Celui" qui vient "manger le pain des français".
Mais qui doit être incriminé dans cette affaire ? Le naîf français qui ne croit que ce qu'on lui montre à la télé ? Le raciste français qui croit que sa terre lui appartient ? L'individualiste français qui met sa famille en premier plan et le reste "il s'en fout" ? Ou la société dans laquelle nous vivons et par conséquence ceux qui nous dirigent ?
Mr Sarkozy fait ressortir le plus mauvais de nous-même. Au lieu de mettre en évidence la cohésion nationale, il provoque par ce procédé, la méfiance, le renfermement et au pire l'aversion.Et pour aboutir à quoi ?  Au communautarisme, la pire des solutions à notre Démocratie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog