De qui sommes-nous faits ?

100_0792.jpgNous sommes faits par nos parents qui eux sont faits par les leurs  et les leurs par les leurs et ainsi de suite. Nous portons en nous les gènes de nos aieuls comme eux, ceux de leurs aieuls et donc de ce faite, nous sommes composés d'un amas vivant du vécus de nos ancêtres. Nous n'avons pas conscience de leurs souvenirs mais ils sont en nous, ancrés dans l'inconscient ou le subconscient. Ils reviennent parfois lors de nos rêves ou de nos impressions d'avoir déjà vécu un événement.

Notre mémoire est faite de notre passé, de notre présent et sera faite de notre avenir. Elle est composée aussi de celles de nos ancêtres. Le savoir et en prendre conscience, peut permettre de comprendre certains de nos actes. Nous avons en nous des émotions, des sensations qui ne nous appartienent pas. Des sentiments qui ne sont pas vécus à l'instant présent mais qui resurgissent d'un passé parfois très lointain. Ce qui est intéressant après avoir pris connaissance de cela, c'est de noter ces sensations étranges voir étrangères  et de faire le lien, hypothétiquement parlant avec son arbre généalogique. Ainsi, nous nous dégageons de certaines perceptions qui sont en nous, il est vrai ,mais qui ne nous incombent pas.

Nous sommes faits par nos parents mais nous nous faisons et défaissons au fil du temps. Nous avons en plus à vivre notre propre histoire qui évolue au fil des années en fonction de nos acquis, de nos capacités et de nos caractères mais aussi de nos passions, de nos choix et de nos rencontres.

Chaque acte devient soudain plus explicable sans pour au temps s'en dédouaner. 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog