Une course vers l'Elysée ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

François Hollande élu président à 51,7% ! Cet homme qui a vécu quelques "traversées du désert"  a eu le courage de rebondir pour s'en sortir.

Cet homme qui fut maire, conseiller général et Président, conseiller régional, député, député européen, Premier secrétaire national du PS, a su prendre ses différents mandats à coeur. Cet homme de dossiers mais surtout de relations a su convaincre à la fois les militants, les sympathisants et les français. 

La "Carte du monde" de notre nouveau Président de la République est constituée d'abord d'une enfance particulière, antinomique, entre une mère "assistante sociale, catholique de gauche" et un père "médecin, candidat sur une liste d'extrême de droite".

Un parcours scolaire qui l'amène en faculté de Droit, puis à HEC et l'ENA. Il s'engage d'abord dans un mouvement étudiant proche du Parti Communiste français, puis il fait son service militaire alors qu'à cause d'une myopie, il aurait pu être exempté. Un engagement déterminé qui démontre une volonté personnelle à se dresser contre des injustices.

A 25 ans, François Hollande adhère au PS. Sorti 7eme de l'ENA, promotion "Voltaire", il donne des cours d'économie aux étudiants, jus'quen 1991, en tant que maître-conférencier.

Sa "Carte du Monde" s'enrichira de tous les mandats, de toutes les responsabilités et de toutes les rencontres politiques qu'il aura.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog