Produire et consommer autrement ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

thumbs-up.jpgUn des remèdes à la création d'emploi en France est d'associer pleinement le Développement Durable aux politiques industrielles. 

Les ressources naturelles n'étant pas inépuisables, nous ne pourrons pas agir sur la production énergétiques sans se préoccuper d'abord de l'éfficacité énergétique et par conséquent des économies d'énergie, aussi bien pour les entreprises comme pour les citoyens.

Le développement de la recherche et de l'innovation est indispensable pour permettre à tous de consommer moins et mieux avec une qualité de vie identique voire améliorée.

Diminuer la facture énergétique des ménages est indispensable.

Le recyclage des déchets, les nouveaux processus pour consommer moins d'énergies, les nouvelles certifications et normes, le diagnostic et le conseil énergétique doivent entraîner de nouveaux métiers, indispensables à notre éconnomie.

La qualification, la formation, le recutement devront être proposés dans les entreprises afin d'aller vers cette nouvelle politique industrielle joignant le développement durable à l'éfficacité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog