Mon goût des choses ...

J'aime savoir d'où vient mon goût pour telle ou telle chose. Plus par curiosité que par analyse psychologique, je vous rassure.

Mes émotions, mes sentiments, mes passions, ... d'où viennent-ils ?

Nous nous construisons au fil du temps passé, de l'éducation apportées par les parents, de la culture dans laquelle tu évolues, des apprentissages, de rencontres, d'échanges, de savoirs, d'expériences, ...

De notre petite enfance à l'âge adulte, il y a tant et tant de moments vécus qu'il est difficile de tout garder en mémoire, de se souvenir de tout.

Notre mémoire devient  sélective par obligation et par nécessité car je pense que si ce n'était pas le cas nous n'avancerions pas.

Je pense aussi que nous sommes constitués de l'expérience de nos ancêtres, notre mémoire collective. C'est en nous comme une matrice, une carte génétique. Il y a des choses que nous faisons mécaniquement mais qui vient d'expériences passées, inscrites dans nos gènes.

Ma mémoire a ses limites.

Je n'arrive pas à remonter dans le temps de mes débuts. Alors pour cela, je m'aide de photos et ainsi peut mieux comprendre voir peut interpréter ou tout simplement imaginer mon histoire.

Mon goût pour l'histoire
 Devant un Dolmen avec ma mère ... L'histoire est une passion que j'aime partager. Ce qui m'anime, c'est de faire le lien entre la grande Histoire et celles de mes ancêtres. C'est passionnant !
 Mon-arriere-Grand-Pere-Francois-Perraud-dit-Mitaw.JPG

 Avec mon arrière Grand-père François PERRRAUD (1882-1980), dit François Mitaw, il y a 40 ans. Pour lui et pour toutes celles et ceux que je n'ai pas connu et qui font partis de mes ancêtres, je me dois de transmettre leurs histoires. D'où ma passion pour la généalogie !

Devant-la-Croix-de-Penlys.JPG

 Assis juste devant la Croix de Penlys. Un travail de recherche sur son origine que je fais depuis quelques mois et qui me passionne là aussi.

Le-jardin-de-Bodio.JPG
 Un cliché pris dans le jardin du Château de Bodio où j'ai vécu mes premières années.

Mon-gout-pour-le-caming.JPG

 J'adore le camping, cela se voit non ?

Je reste persuader que rien ne se fait par hasard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog