Management et Culture d'Entreprise

3-copie-2.jpgOn reproche souvent aux salariés de ne plus être motivés par leurs travails. Les employeurs, pour se dédouaner, vont trouver une multitude de raisons pour justifier leurs manques d'intérêt pour l'entreprise. Parfois, ils tombent juste surtout quand ils sont capable d'individualiser la situation. Mais souvent, ils ne savent pas faire

Ils ont beau se former en management, tant qu'ils mettront en avant leurs postures de chef, ils ne seront pas objectifs.

A mon avis, les employeurs devraient constamment maintenir la mobilisation et la motivation de leurs salariés, en prenant du temps à l'écoute, au dialogue, à l'association, à la concertation et à la valorisation. 

Certains diront qu'ils ne sont pas payés pour cela mais je maintiens que la culture d'entreprise est un gagne-temps pour éviter les conflits et améliorer en faite la productivité pour les uns et l'émancipation pour les autres.

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marc diedisheim 13/04/2012 11:08

Bonjour. Toujours intéressants, les coups de gueule. Mais toujours un peu court: quelles solutions proposez-vous ? Quand allez-vous devenir employeur vous-même et nous montrer les bonnes pratiques
? Bien cordialement.

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