Les priorités pour le Changement en 2012 ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

2-copie-5.jpgAu niveau des Services publics, le candidat socialiste doit développer son discours autour de choix simple clair et concis, en raison de la dette et des crises que nous connaissons.

Un choix de soutenir l'Education Nationale, pilier de notre République en augmentant les moyens permettant d'accompagner au mieux les élèves sur des classes moins chargées, des outils pédagogiques adaptés, des objectifs de réussite à atteindre, des contrats tripartites entre le parent, le jeune et le professeur.

Un choix aussi de soutenir la Recherche autour de thématiques comme la Santé, l'environnement et le Secteur Industriel, avec la mise en place de moyens financiers conséquent permettant aux chercheurs d'accentuer leur travail sur des secteurs de pointe que l'on pourrait exporter.

Et un choix de soutenir les Services de proximité auprès des populations les plus fragiles pour éviter l'exclusion, l'isolement et la paupérisation et pour développer la solidarité entre les françaises et français. Avoir une autre conception de la Solidarité en développant le bénévolat en soutien aux professionnels, autour de l'accueil des publics fragilisés dans des lieux du "Vivre Ensemble" comme les maisons de quartier, les maisons de retraites, les écoles de la seconde chance, les associations socioculturelles, ....

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog