Les 100 jours du président F.HOLLANDE

Les journalistes de Gauche et surtout de Droite, les femmes et hommes politiques de Gauche mais surtout de Droite critiquent ouvertement et fermement la politique de François Hollande depuis son investiture.

"Attentiste, manque de courage, trop réfléchi, manque d'audace, absence de clairvoyance, ...". Nous entendons et lisons de tout à ce sujet.

Ce que je retiens de ces 100 jours de présidence, ce sont l'esprit et l'ambiance qui s'en dégagent: la sérénité et l'apaisement.

J'ai l'impression que la France est plus posée et plus réfléchie qu'elle ne l'a été, au moins par rapport à ces 5 dernières années. Le gouvernement ne réagit plus par ac-coût, par précipitations, par effets d'annonce, par spontanéités. Jean-Marc Ayrault consulte, établi des commissions de réflexions et de concertations.

C'est une méthode qui me convient totalement.

Les françaises et français qui contestent la présidence et la gouvernance sont encore imprégnés de l'ère "Jet-set", "people" de Nicolas Sarkozy. Il y a comme un manque de politico-peopolisation conscient et voulu, dans notre pays.

L'omni-présidence manque à une partie de la population française. Celles et ceux branchés par des "secret story", des émissions qui mettent en avant un certain voyeurisme, sont déçus par la façon dont préside François Hollande.

 

La simplicité !


Dans ce monde en crise, nous avons besoin de revenir à l'essentiel, à des valeurs humanistes qui prônent un retour à la simplicité. Il est clair que nous vivons au dessus de nos moyens et il est temps que nos politiques nous montrent l'exemple, non pas, par démagogie mais bien en terme d'exemplarité.

 

Celles et ceux qui contestent, ont le droit de le faire, de le dire et de l'affirmer haut. Mais qu'elles ou qu'ils le fassent en toute objectivité.

 

Dans tout projet qui se concrétise, il faut une place à la concertation afin de créer des partenariats, des collaborations.

Et après cela, PLACE à L'ACTION.

 

Halgand Nicolas 03/09/2012 10:08

Le Point, l'Express, le Figaro, parfois le Monde, TF1, LCI, BFM TV, Europe 1, RMC... j'en passe et des meilleurs ... tous ces journalistes de GAUCHE ??? Cela se serait !

Merci toute fois pour votre point de vue ... amicalement Bloggiste

Niqolah

Snorri 01/09/2012 14:11

Nicolas
90% des journalistes sont de gauche. Tu ferais bien justement de lire les journaux dit de gauche (libé par exemple) et tu verrais que notre président ne fait que dans la démagogie. Certes le
précédent n était pas mieux.
Mais pour l action,il n y en aura pas... Enfin si pour moi ce sera plus d impôt et moins de salaire (les fameuses heures sup).
Bref de la belle hypocrisie tout ça...
À bientôt
Snorri Sturluson

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog