Le Projet de François Hollande ...

  • Nicolas Halgand
  • Politique

 

 

Je veux négocier une nouvelle réforme des retraites.

- Droit de partir à la retraite à taux plein à 60 ans, ayant cotisé la totalité de leurs annuités.

- Négociation globale engagée dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l’âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l’évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire.

- Réforme sur la dépendance permettant de mieux accompagner la perte d’autonomie.

Je veux renouer avec l’excellence de notre système de santé et renforcer l’hôpital public.

- Réforme sur la tarification pour mettre fin à l’assimilation de l’hôpital avec les établissements privés.

- Lutter contre les déserts médicaux avec une meilleure répartition des médecins par la création de pôles de santé de proximité dans chaque territoire.

- Amélioration de la prise en compte de la santé publique, notamment en augmentant la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes.

- Sécurisation de l’accès aux soins de tous les Français en encadrant les dépassements d’honoraires, en favorisant une baisse du prix des médicaments et en supprimant le droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’État.

- Proposition que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.

Je veux faire construire plus de logements.

- Création dun dispositif de caution solidaire pour les jeunes qui souhaitent louer leur premier logement.

- Construction de 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants, soit 300 000 de plus que lors du quinquennat précédent, dont 150 000 logements très sociaux, grâce au doublement du plafond du livret A.

- Renforcement de la loi SRU, en multipliant par cinq les sanctions qui pèsent sur les communes refusant d’accueillir les ménages aux revenus modestes et moyens.

- Mise gratuitement à disposition des collectivités locales les terrains de l’État qui sont disponibles pour leur permettre de construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Robin Girard 13/02/2012 11:55

"Tout cela n'a pas de sens"... "légende urbaine"... mais dans quel monde vous vivez, vous? Copé, DSK, Sarkozy ou Hollande, c'est du pareil au même: ce sont tous des membres du grand ordre
mondialiste. Leur intérêt n'est pas la France, mais le mondialisme, l'établissement d'un pouvoir bancaire mondial. C'est ça, leur vie, leur carrière.

Oui, il y a plein de juifs dans ce système (DSK, Bernanke, Blankfein, Cohn-Bendit), plein de faux socialistes, de faux-patriotes, de faux types avec des fausses valeurs et de naïfs profonds comme
vous pour les couvrir et les supporter. Mais je ne veux pas m'emporter... Si vous ne comprenez pas, tant pis.

Halgand Nicolas 12/02/2012 15:35

je ne comprends pas ou vous voulez-en venir ? Le N.O.M dont JF Coppé et DSK font entre autre partie n'est pas ma référence géopolitique.
Les Banques au dessus des politique est la même idée préconçue que les juifs au dessus des nations; cela n'a pas de sens.
Pour moi c'est de la légende urbaine qui ne fait pas avancer le débat.

Robin Girard 12/02/2012 10:09

Oui, d'acord, c'est bien beau tout ça mais vous ne répondez pas à ma question: connaissez-vous le Nouvel ordre mondial, le pouvoir des banques au-dessus des politiques, la crise permanente
entretenue par le pouvoir bancaire? Que va faire votre petit candidat contre un tel pouvoir? N'avez pas remarqué que N. Sarkozy est déjà totalement soumis à ce pouvoir, qu'il est même dangereux de
s'en émanciper?

L'action, c'est bien mais garder son sens critique aussi, pour ne pas finir comme un mouton suiveur. A bon entendeur...

Halgand Nicolas 11/02/2012 13:24

Je me présente en tant que militant d'un Parti Politique. Je me suis engagé au PS en 1994, j'ai toujours voté lors des élections et lors des primaires socialistes. J'ai toujours pris partie.
Je me reconnais dans le socialisme et plus particulièrement dans le PS, parce que je PARTAGE les mêmes VALEURS, j'approuve les ORIENTATIONS et la méthode employée pour atteindre ces
orientations.
Je me reconnais dans le PROJET Socialiste pour les présidentielles de 2012.
Même si j'ai soutenu Martine AUBRY lors des primaires, j'a toujours dis que je soutiendrai le candidat gagnant de cette consultation.
Don étant en cohérence avec moi-même, je soutiens ouvertement François HOLLANDE car il représente mes convictions.
Il en suffit pas de critiquer il faut aussi s'engager dans de l'ACTION et non dans de l'utopie ou de la démagogie.

Robin GIRARD 11/02/2012 11:37

Je suis un trentenaire comme vous et je vous invite à fureter sur mon site: Journal du captaincap. Je ne comprends pas vraiment votre idolatrie pour Fr. Hollande. Il n'apportera aucun changement.
Vous connaissez le Nouvel ordre mondial, les banquiers au pouvoir, la crise permanente, ce genre de trucs?

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog