La Droite ... à manifester !

Il suffit que le Gouvernement applique une justice sociale, pour que la droite "bien pensante", traditionnelle et conservatrice décide de "lever le  poing et d'accrocher un chiffon rouge". Quelle ironie !

Le Droit à manifester est un droit inaliénable. De ce faite chacune et chacun est en droit de le pratiquer. Même celles et ceux qui ne lèveraient pas un petit doigt, si un jour un parti extrémiste au pouvoir s'ammusait à bannir de notre société, cette liberté de manifester.

Selon l' Article premier de la Constitution française de 1791, "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Si nous partons de cette affirmation, socle de notre République,  tous les citoyens qui souhaitent manifester qu'ils soient de gauche comme de droite, peuvent le faire.  Alors il  devrait en être de même pour celles et ceux qui souhaitent se marier civilement, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels.

Alors que viennent donc faire toutes ces prétendue "moralisatrices" et tous ses prétendus "moralisateurs", si ce n'est polémiquer sur un acte qui devrait être banal. Deux femmes ou deux hommes pourraient tout à fait s'unir sans obligatoirement en passer par une Loi précisant les conditions du "Mariage pour tous".

Ceci est mon avis ...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog