La CFDT, un syndicat réformiste.

  • Nicolas Halgand
  • Politique

7-copie-8.jpgConcernant l'audience nationale des syndicats, avec 26% des voix la CFDT est au coude à coude avec la CGT (26,77%), loin devant FO (15,96%). Elle garde donc sa deuxième place dans la représentation syndicale quasiment ex-aequo avec la CGT.

Cette audience réalisée par le Ministère du Travail est mesurée par l'agrégation des résultats aux élections professionnelles 2008-2012 dans les entreprises.

Cette reconnaissance est le résultat d'une volonté indépendante vis à vis du Politique, d'une proximité dans les entreprises et de choix réformistes et justes sur les conditions de travail des salariés.

La CFDT porte des valeurs cohérentes par rapports aux exigences des salariés dans les entreprises: Émancipation, Démocratie et Solidarité. Elle se veut réformiste car elle dénonce le conservatisme qui ne permet pas l'évolution.des rapports et des accords au sein des entreprises. Nous devons préserver des acquis sociaux mais nous devons en responsabilité accepter des changements argumentés par la transformation sociale de notre société.


grammar checker online 22/08/2014 15:17

Les écosystèmes sont composés d'une variété de composants biotiques et abiotiques qui fonctionnent d'une manière étroitement liés. La structure et la composition est déterminée par divers facteurs environnementaux qui sont liés entre eux.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog