L'Atlantide, née de l'imagination ou réelle cité perdue ?

  • Nicolas Halgand
  • Histoire

En 350 avant JC, Platon est le premier à mentionner et à écrire sur l'Atlantide. Son texte est très détaillé. L'Atlantide était une grande cité, île au coeur de l'océan. Cette cité aurait disparue 9 000 avant JC lors d'un immense cataclysme.

Cette civilisation était selon Platon avancée surtout dans certains domaines, tels que les arts décoratifs, la technologie ou les architectures. Les architectes utilisaient la pierre noire et rose comme couleurs de construction à leurs bâtiments. Un système hydraulique était utilisé et très complexe pour l'époque qui était réalisé sous forme de canaux circulaires. Ce peuple sacrifiait des taureaux et vivait parmi les éléphants. 

A partir de ces quelques détails, des aventuriers, des chercheurs et des archéologues ont essayé de retrouver l'emplacement de la cité enfouie.

- L'île de Malte et ses 24 temples. Une île ravagée par une coulée volcanique, fortement similaire aux détails de Platon.

- L'île de Cuba, dans les fonds marins avec la découverte d'un monde sous-marin, une ville qui fait penser au construction Maya.

- Les îles de Bahamas, et son alignement marin de pierres rectangulaires près des îles de Binimi. Des alignements qui font penser à un immense quai portuaire, datant de plusieurs millénaires et que l'on retrouve aussi en plein air sur l'île sous forme de supposé fortification.

- L'île Grecque de Santorin,avec la découverte d'une cité minoenne sous terrain de forme circulaire, avec ses statuettes de taureaux, ses pierres noires et rouges, et sa destruction volcanique

 

Et puis, il y en a sûrement d'autres ...




Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog