François Hollande: Un discours responsable.

  • Nicolas Halgand
  • Politique

Pas de paillette, pas de subterfuges, pas de culpabilités mais un discours responsable. C'est aussi cela le changement !

La France a gagné en crédibilité, en "raisonnabilité". La méthode "Hollande-Ayrault" est limpide: responsabiliser par le dialogue, l'accompagnement et le soutien.

Redresser la France est la deuxième étape du changement. La première était la connaissance; la connaissance des finances, des ressources, de l'état réel de la nation après les 5 années du Sarkozysme; la connaissance des forces en présences; la connaissance des moyens à mettre à disposition pour la nouvelle politique; la connaissance des partenaires sociaux, européens, internationaux pour accompagner une politique volontariste.

La France ne peut rester ainsi: chômage fort, croissance faible, précarisation des emplois grandissant, écart fulgurant entre les classes moyennes et les classes aisées, paupérisation de la classe populaire, ...

Le gouvernement se doit de réagir. Nous ne sommes pas dupes. De nombreuses entreprises ont attendu la fin de la période électorale pour "faire le ménage". De nombreux actionnaires ont réussi à "amasser de jolis pactoles" pendant que la classe ouvrière a vu son revenu diminué "comme peau de chagrin".

A présent, que le cap est donné, au gouvernement de concrétiser.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog