C'est, lundi !

Et demain, la rentrée pour des millions de bambins et de gamins !


Ma rentrée 2009-2010, ... où serais-je ?

Ma rentrée 2008-2009, une pensée particulière pour mon filleul Swan qui va entamer sa première rentrée scolaire demain et pour sa maman Lolo qui va donner naissance le 11 septembre à mon sixième neveu ou ma première nièce.

Ma rentrée 2004-2005, c'était la préparation de l'inauguration de la Maison de Quartier de la Bouletterie et ma première rentrée en tant qu' animateur "Espace jeune". Tout un progamme et un démarrage en force.

Ma rentrée 2001-2002, elle sera "animée" par le 11 septembre 2001 et par de trés longues discussion avec les jeunes du quartier sur ce sujet.

Ma rentrée 1995-1996 cela sera celle de mon premier Accueil Péri-Scolaire à l'école Jules Ferry. C'était dur d'être au top de sa forme à 7H30 du matin face à une dizaine de gamins, Mais trés vite "sur les chapeaux de roues",  j'ai apprécié ces moments.

Ma rentrée 1992-1993, après deux mois de mise à disposition par la Fédération des Maisons de Quartier (pour qui je faisais un Service National Ville) dans le quartier de Prézégat, retour dans ma "petite" Maison de Quartier de Beauregard pour encore quelques jours.

Ma rentrée 1988-1989, c'est la rentrée "Lycée". Je m'en rappelle car je voulais me la jouer et j'avais mis un costume, celui du mariage de mon parrain. Je pense que la plus part des personnes se sont dites que je m'étais trompé de bahut et que Sainte-Anne était de l'autre côté.

Ma rentrée 1985-1986, elle devait être stressante car c'est l'année de ma 4eme "latiniste", l'année où je me suis bien "vautré" au niveau de ma scolarité et où il a fallu reprendre confiance en soi.

Ma rentrée 1977-1978 au CP, je m'en souviens car je suis passé du Privée au Public et que l'institutrice était une personne très impressionnante, belle femme mais assez autoritaire.

Ma rentrée 1974-1975, je m'en souviens pas mais elle devait être pimentée par la naissance de ma petite soeur lolo, le 2 septembre.


Et vous, vos rentrées c'était comment ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog