La France "jet setteuse"

Nous sommes tous "friands" des événements croustillants qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent se passer  autour de nous, que cela soit dans notre environnement proche ou dans la "star people". Ce n'est pas pour rien que la presse "people" est le seul média qui a encore la cote auprès des français. Dés qu'une image saugrenue apparaît concernant nos dirigeants, nos "people, ... nous nous pressons de la regarder voir de la commenter. Depuis l'accession et l'extension d'Internet, ce réflexe humain est encore plus vérifiable. Il n'y a pas un jour ou nos serveurs ne nous proposent pas une image alléchante à "mater" comme des "paparazzi" amateurs.
Entre les journaux, les articles de magasine, certaines "Une " de la presse quotidienne, entre les rubriques proposées en ouverture de nos serveurs, entre les commentaires soi-disant journalistiques de nos présentateurs favoris des chaînes télévisées ou d'émissions de radio, privées ou publiques d'ailleurs, nos oreilles averties ne savent plus où donner de leurs têtes.
Nous pouvons essayer de nous écarter de toute cette publicité plus ou moins mensongère concernant nos chanteurs(euses), nos comédiens(iennes), nos animateurs(trices) télévisé(e)s  favori(e)s et à présent même nos hommes ou femmes politiques;  mais que cela soit dans les repas de familles, les rencontres in fortuites, les vacances familiales, les rendez-vous amicaux, un moment donné, la discussion portera sur un de ces non-événements.
Alors que faire ?
Malheureusement pas grand chose ! Si ce n'est de ne pas colporter ses fausses nouvelles.
Ce qui est encore plus inquiétant dans cette presse particulière, ce sont les nombreuses mises en scène qui font croire aux naïfs que nous sommes que la photo est prise naturellement. Alors que pour la plus part des situations, chaque acteur est averti et donc se prête au jeu. Passe encore pour les "jetsetteurs" car, comme dirait l'autre "pardonnez leurs , ils ne savent pas ce qu'ils font". Mais nos femmes et hommes politiques qui, il faut le rappeler, ont été élus par nous-même pour un contrat généralement clair et précis, doivent-elles ou ils se prêter à ce jeu là ?
Quand on a comme exemple un Président de la République qui, comme nous le savons tous, est plus porté par son image que par sa mission, nous pouvons pratiquement les comprendre. Les pauvres ! Voir tous les jours le principal acteur de notre nation se mettre en avant, crée obligatoirement des frustrations, humaines d'ailleurs. "Et moi, et moi, et moi" doit souvent revenir à leur lobe frontal. Mais delà, à se faire passer soit pour un mondain, soit pour une starlette, ou je ne sais quel autre terme,  il y a un monde. Du moins je le croyais. L'arrivisme peut faire dépasser les frontières. Pour pouvoir être à la "Une" qu'est-ce qu'on ne ferait pas ? Et parfois même en n'oubliant ses propres valeurs, ses propres convictions ou ses propres propos. Le plus flagrant événement de cet été "jet setteur" est la présence autour du Dalaï-Lama, d'une multitude de pseudo "star politico-people" pour son dernier jour au pays des Droits de l'Homme.
Quel plus bel affront à nos valeurs républicaines que de se voir représenter par deux "gugusses" qui parce qu'ils avaient un trou dans leurs agendas respectifs, sont venus pour faire le beau et la belle ; et par l'épouse du Chef de l'État qui, il faut le rappeler n'a aucune légitimité constitutionnelle.
tableau réalisé par mon père Jean-Claude Halgand
Ah elle est belle la France "jet setteuse"! La France de ceux qui se lèvent tard pour faire la "teuf" le plus longtemps possible.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog